samedi 26 mai 2012

Quelques devinettes matinales


1
"Celui qui me fait n'a pas besoin de moi
Celui qui m'achète ne m'utilise pas
Celui qui se sert de moi m'utilise sans le savoir."
Qui suis-je ?

---ooOOooOOoo---
 2
"Je peux couler mais jamais flotter
Je murmure souvent mais jamais je ne parle
J'ai un lit mais je ne dors jamais
J'ai une bouche mais je ne mange jamais."
Qui suis-je ?

---ooOOooOOoo---
3
"Une femme tire sur son mari
Puis elle lui maintient la tête sous l'eau pendant cinq minutes
Enfin, elle le pend
Mais cinq minutes plus tard, ils sortent dîner ensemble."
Comment est-ce possible ?

---ooOOooOOoo---
4
"Je suis plus puissant que Dieu
Je suis plus maléfique que le Diable
Les pauvres me possèdent
Les riches me convoitent
Si vous me mangez, vous mourrez."
Qui suis-je ? 

---ooOOooOOoo---
 5
"Mon corps s'amincit joliment
Il me manque un oeil pour être entière
On jugerait d'après mon allure
que je suis la plus grande guerrière de tous les temps
car une fois que l'on m'a inspectée
on ne trouve rien d'autre que de l'acier
Pourtant je n'ai jamais tué d'homme
mais je répands souvent le sang des femmes."
Qui suis-je ?

---ooOOooOOoo---
6 
"Je suis la partie de l'oiseau qui n'est pas dans le ciel
Je peux nager dans l'océan et pourtant je reste sec."
Qui suis-je ? 

---ooOOooOOoo---
 7
"Je n'ai jamais été
Je serai toujours destiné à être
Personne ne m'a jamais vu ni ne me verra jamais
Et pourtant tous ont confiance en moi pour vivre et respirer
sur ce globe terrestre."
Qui suis-je ?


Level 26 - Dark revelations - Tome 3

Réponses :

1 - Un cercueil
2 - Une rivière
3 - Elle est photographe
4 - Rien
5 - Une aiguille
6 - L'ombre
7 - L'avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire