lundi 20 juin 2016

Ca devait arriver... C'est arrrivé !!!

Vendredi, c'était le premier test grandeur nature :
Aller au bureau avec mon gyropode.
  • Température idéale, un petit vent léger histoire d'avoir les cheveux dans le vent
  • 7 h 45, pas beaucoup de monde sur les trottoirs (donc pas d'idiot(e)s les yeux rivés sur leur téléphone...)
Et c'est parti pour 8 km environ. Barbès, République, Bastille (d'ailleurs, cette place est très chiante à traverser) : R.A.S. Je roule tranquillement, quelques petits excès de vitesse que ma machine corrige immédiatement...

Arrive, le premier incident : Devant les quais de l'Arsenal, alors que je faisais attention à ce qui se passait devant moi sur le trottoir, déboule à toute vitesse sur ma gauche une énorme moto qui sort de son garage. Le fou traverse le trottoir à pleine vitesse, je sais que je n'aurais pas le temps de freiner, je saute de l'engin et fini à genoux... L'engin, lui, ne s'arrête pas et tape dans la moto... Le mec ne s'arrête pas et "s'enfuie". Un passant a vu toute la scène, se dirige vers moi et me dit : "Ces motards, ce sont vraiment des connards"... Sans compter qu'à l'arrière de l'engin, il y avait un petit garçon de 4 ou 5 ans qui, lui, s'est retourné. Quel bel exemple pour ce petit garçon. J'espère juste que je lui ai fait une belle éraflure, à la moto, pas au petit garçon...

Je reprends ma route avec un œil maintenant sur les sorties d'immeuble... La fin du parcours se passe bien, j'arrive au bureau à 8 h 30 avec un léger mal aux jambes dû à la stature debout et gainée sur une longue période.

Je constate que je n'aurais pas assez de batterie pour remonter à la maison et je n'ai pas mon chargeur. Effectivement, l'autonomie est de 10 à 15 km pour une corpulence moyenne, avec mes 90 kilos, le moteur consomme beaucoup plus évidemment... No comment...

Arrive la fin de journée et je décide d'aller au moins jusqu'à Austerlitz, je finirai mon parcours en métro.

Et hop, c'est reparti...

Oui mais voilà, les trottoirs de l'Avenue de France sont beaucoup plus hauts que les autres et donc les pentes aménagées pour les personnes en fauteuil sont beaucoup plus abruptes. Résultat, à la première descente de trottoir, l'avant de mon gyropode tape le goudron. Le gyropode s'arrête, pas moi. Je fais un plat ventre élégant et distingué devant tout le monde présent à la sortie des bureaux...

Dignement, je me relève sans un mot, sans une émotion et je repars... J'attends d'être assez loin et là j'extériorise ma douleur... "Putain, je me suis fait mal !!!". Et voici le résultat du premier vol plané (et j'espère, le dernier) :
Donc, conclusion :
  • Faire attention à la hauteur de trottoirs...
  • Faire attention aux sorties de parkings...
  • Avec les protections des mains et de tibias, ajouter les protections de coudes et de genoux...
  • Prendre son chargeur... ou maigrir (au choix)...
  • Rappel : faire attention aux personnes les yeux rivés sur leur portable et ne pas oublier son klaxon de poche...
  • Et enfin dernier conseil de mon pote de Gyropode : Faire attention aux feuilles de salades qui sont particulièrement fourbes, elles se prennent pour des bananes dans le seul but de nous faire tomber...
Mais cela reste quand même un vrai plaisir de se déplacer avec ce nouveau mode de transport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire