jeudi 13 octobre 2016

J'aime La Poste... Naaannnn, je rigole...

Soyons factuel... Et je savais qu'il fallait que je garde un œil sur ma montre pendant cette excursion dans le monde parallèle de La Poste :

13 h 00 : Arrivée à La Poste pour déposer un recommandé pour JetAirFly en Belgique, suite à notre retard de 27 heures le jour de notre départ en vacances.

Deux files d'attentes, je prends la plus courte, 1 personne devant moi avec un colis pré-affranchi mais pas de guichetière, l'autre 10 personnes mais une guichetière... D'ailleurs, qu'auriez-vous fait ?!?!

13 h 15 : Réapparition de la guichetière... Qu'a-t-elle bien pu faire ? Une sieste peut-être (je sais déjà que je suis dans un mauvais trip...)

13 h 20 : Arrive mon tour. Je lui explique mon souhait. Elle me donne deux documents à remplir. Je précise bien : c'est elle qui me donne les deux documents à remplir... Elle me demande d'aller affranchir ma lettre aux bornes réservées à cet usage...

13 h 25 : Attente devant les bornes automatiques. Arrive mon tour, j'affranchis ma lettre mais il n'y a pas de facture papier disponible - L'automate doit être en grève... Pffff.

13 h 30 : Retour dans la file qui s'est nettement allongée, 5 personnes devant moi... Bien sûr, il y a toujours dans ce cas-là des gens dont le temps est plus précieux que celui des autres et qui coupent les files. En l'occurrence, 3 fois dont 2 fois par la même personne...

13 h 45 : Arrive mon tour. Je lui tends mes documents et là, La Poste comme je l'aime :
  • La guichetière : Mais ce n'est pas le bon document !!! Me dit-elle outrée ...
  • Moi : C'est vous qui me l'avez donné... Interloqué par sa remarque...
  • La guichetière : Mais ce n'est pas le bon document quand même !!! Stupéfaite par ma réaction...
  • Moi : Oui mais c'est VOUS qui me l'avez donné... Je sens le ton qui monte...
  • La guichetière : Oui mais ce n'est pas le bon. Voici le bon... Et de poursuivre : De toute façon les bureaux de poste ferment... Là, je ne comprends pas cette phrase-là dans ce contexte...
  • Moi (dans ma tête) : A 13 h 45 un jeudi ? Ils se foutent de notre gueule... Ok, cela n'a pas de sens... Je rempli le nouveau document en espérant que cette fois-ci c'est le bon tout en restant au guichet. Hors de question de me retaper une queue supplémentaire (no comment)... Je lui remets avec un grand sourire.
  • La guichetière : Ah, c'est le bon !!! Avec un sourire stupide...
  • Moi : Oui... Vous êtes sûre ?!?! Non, parce que 45 minutes pour un recommandé, c'est fort...
  • La guichetière : Oui mais les bureaux ferment les uns après les autres. Bientôt il n'y aura plus de Poste...
  • Moi : Ce n'est peut-être pas plus mal...

J'aime La Poste...
quand je n'y vais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire